Devises:  
 

Tyrannosaurus rex com iJyk3JW7


  • Modèle : iJyk3JW7
  • 614 Unités en stock

€70.90  €49.10

Qty:
Images additionnelles (Cliquez sur l'image):
Tyrannosaurus rex com iJyk3JW7
La course des dinosaures.
Une aventure palpitante dans le monde des dinosaures.
Chaque joueur possède quatre dinosaures. Le but est de les déplacer du désert à leur maison le plus vite possible.
Mais attention... Le féroce Tyrannosaurus Rex rôde pour croquer les dinosaures qui seront sur son chemin !
Pour lui échapper, il faudra un peu de stratégie et aussi de la chance ! Un jeu amusant et instructif pour connaître 17 espèces de dinosaures répertoriés sur la règle du jeu (nom, époque, taille, origine...).

Contenu : 1 plateau de jeu, 4 dinosaures rouges, 4 dinosaures bleus, 4 dinosaures jaunes, 4 dinosaures verts, 1 dinosaure noir, 2 dés blancs,1 dé noir, 1 règle du jeu.

A partir de 6 ans
EAN commerce : 3760046780201
Poids (gr) : 570 g
Marque : Mégableu Éditions
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Type de jeu : Jeux de société éducatifs
Nombre de pièces : 22
Durée de partie : 20 minutes
Age - A partir de : 6 ans
Langues manuel : Français
Utilisation : Intérieure
Genre : Mixte
Capacités développées : Imagination, Interaction, Logique, Partage, Reflexion
Certifications et normes : CE, EN 71-1, EN 71-2 et EN 71-3
Présence parentale : Recommandée
Avertissements : Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois / 3 ans
Règles du jeu : But du jeu:
Être le premier joueur à rassembler ses 4 dinosaures dans les 4 cases MAISON.
Début de la partie:
Chaque joueur choisit une couleur et place ses 4 dinosaures sur les cases DÉPART de même couleur. Le Tyrannosaurus Rex est placé dans sa tanière. Chacun des joueurs lance les trois dés. Celui qui fait le plus gros score commence.
Déroulement de la partie:
Le joueur lance les trois dés. Il doit déplacer en premier le Tyrannosaurus Rex d’autant de cases que ce qui est indiqué par le dé noir. Tyrannosaurus Rex peut être déplacé dans le sens des aiguilles d’une montre, ou dans le sens inverse. II doit toujours rester sur la piste orange. Le joueur déplace ensuite ses dinosaures:
- soit un seul dinosaure d’autant de cases que le score indiqué par les deux dés blancs,
- soit deux dinosaures : un dinosaure d’autant de cases que ce qui est indiqué par un dé blanc et l’autre dinosaure d’autant de cases que ce qui est indiqué
par le second dé blanc.
Les dinosaures du joueur doivent toujours se déplacer dans le sens des aiguilles d’une montre.
Tyrannosaurus Rex
Si le Tyrannosaurus Rex arrive sur une case où se trouve déjà un autre dinosaure, ce dinosaure est capturé et placé dans la tanière du Tyrannosaurus Rex. Le dinosaure pourra être libéré dès que le joueur fera un six avec l’un des deux dés blancs lors d’un prochain tour. Au lieu de déplacer un de ses dinosaures de six cases, il peut utiliser ce six pour libérer son dinosaure et le replacer sur une case DÉPART libre de sa couleur.
Attaque
Si le dinosaure du joueur arrive sur une case occupée par le dinosaure d’un autre joueur, un combat s’engage. Le joueur qui possède le dinosaure arrivant sur la case occupée lance les trois dés, puis l’autre joueur lance deux dés. C’est le joueur qui fait le plus gros score qui gagne le combat. En cas d’égalité, c’est le joueur qui a lancé deux dés qui est déclaré vainqueur. Le dinosaure vainqueur reste sur la case. Le perdant doit aller sur une des cases de la piste violette 'lit de la rivière'. Si aucune case n’est libre, le dinosaure retourne sur une case DÉPART. Lorsque le combat est fini, le tour du joueur attaquant est terminé.
Cases roses
Tyrannosaurus Rex n’a pas le droit d’aller sur les cases roses situées près des cases DÉPART et MAISON. Elles sont réservées aux autres dinosaures. Piste violette “lit de la rivière” Tous les dinosaures peuvent aller sur la piste violette, sauf Tyrannosaurus Rex. Le dinosaure d’un joueur peut aller dans le lit de la rivière à condition de faire un six avec l’un des deux dés blanc. Le joueur avance son dinosaure de six cases (en prenant la piste dès qu’il est sur le pont).
Le Gagnant
Le premier joueur qui a réussi à placer ses 4 dinosaures sur chacune des cases MAISON de même couleur est le gagnant. Pour placer un dinosaure sur une case MAISON, il faut que le dé indique le nombre exact pour atteindre cette case.
Règle simplifiée
Pour les plus jeunes, la règle du jeu est simplifiée de la manière suivante:
- Tyrannosaurus Rex se déplace uniquement dans le sens des aiguilles d’une montre,
- les dinosaures n’ont pas le droit de se battre lorsqu’ils sont sur la même case.
Couleur : Multicolore